COUPE DE FRANCE : Ce sera... US Vic le Comte - RC Vichy

15 septembre 2016 - 09:20

Pour ce troisième tour de Coupe de France, Vic le Comte recevait Issoire. Sur le papier, cela promettait un beau derby pour les deux équipes qui s'étaient rencontrées deux fois en matchs de préparation : une victoire d'Issoire 4-1 contre une victoire de Vic le Comte 2-1, le compteur repartait donc à zéro.

Difficile donc, de savoir qui allait gagner car les deux équipes évoluent en Régional 3. Et pourtant, Les Vicomtois se sont imposés sur le score de 2 à 0 (buts de Matthieu Guet et Jeffrey Chevrier).

Désormais, les Vicomtois pouvaient se projeter, penser au quatrième tour et surtout aux maillots collectors de la 100ème édition qu'ils allaient pouvoir porter...

Le tirage a été effectué au siège de la Ligue d'Auvergne, ce mardi 13 septembre (pour revivre le live vidéo, c'est ici)

Vic le Comte se trouvait dans le groupe 2 avec : Cournon (CFA2), Lempdes (R1), Thiers (R1), Vichy (R1), Ambert (R2), Lapalisse (R2), Vergongheon (R2), Romagnat (R3), Brassac (D1), Mozac (D1), Livradois Sud (D1).

Après de l'attente et beaucoup d'impatience, le verdict tombe : Emmanuel Vigouroux, ancien joueur du Clermont Foot, tire l'US Vic le Comte contre... le RC Vichy (Régional 1). Cette rencontre se déroulera au stade André-Boste puisqu'il y a deux niveaux d'écart.

Une affiche prometteuse : nous espérons vous voir très nombreux le dimanche 25 septembre !

En Coupe de France, tout est possible !